Pour quels événements louer une limousine ?

Quel que soit l’événement préparé, on veut tous être sur notre 31, avoir les meilleurs habits, la meilleure déco et surtout faire une entrée fracassante. Pour cela, quoi de mieux qu'une limousine bien bling bling ? De nos jours, où que vous soyez, de nombreuses entreprises vous offrent des services et des packs de location de limousines allant de 1h à des journées entières, avec des services divers. La rédaction vous a concocté un petit guide incluant pourquoi, où et comment louer une limousine. Alors il ne vous reste plus qu'à faire votre entrée de star digne d'un event Hollywood.

Quand louer une limousine ?

Vous pouvez louer une limousine pour :

  • Fêter un mariage :  que ce soit un mariage à thème ou juste une petite folie, la limousine est la voiture parfaite pour arriver à votre lieu de réception !
  • Fêter vos derniers moments de célibats : fêter son enterrement de jeune fille ou de garçon n'est pas réservé qu'aux films et aux séries. Maintenant, vous aussi vous pouvez louer la voiture de vos rêves pour une dernière nuit de liberté et de folie.
  • Fêter un anniversaire : généralement, les jeunes aiment fêter leurs 20 ans comme il se doit. Les sociétés de location offrent même des packs d'anniversaires pour faire des heureux.
  • Fêter l'arrivée de bébé : certaines femmes aiment faire les choses en grand pour l'arrivée de leur premier enfant. Baby shower, gender reveal ou autre, toutes les occasions sont bonnes pour arriver en limousine.
  • Événementiel : que ce soit pour une nouvelle société, magasin ou même en stratégie marketing pour certaines marques, la limousine est un indémodable.
  • Fêter la Saint-Valentin.
  • Pour des rendez-vous business.

Quelle limousine choisir pour vos événements ?

Le type de limousine que vous serez amenés à louer dépendra de plusieurs choses. D'abord, il faudra choisir la couleur selon le thème et le but de votre événement. Si vous voulez rester dans le bon chic bon genre et allier le glamour au luxe raffiné, la limousine noire est votre choix par défaut. Simple, classique, mais qui envoie du lourd. Vous pouvez aussi opter pour le blanc, qui va venir rajouter une touche de pureté à l'ambiance haut standing que voulez renvoyer. C'est notamment la meilleure couleur pour un mariage. Cependant, si vous voulez exprimer votre grain de folie et faire les choses à fond, foncez et louer LA limousine rose !

Après cela, il va y avoir le choix du modèle. Ici aussi, vous pouvez faire dans le classique et simple ou bien continuer dans l'extravagance et choisir un modèle imposant et qui en jette. Les meilleurs modèles de limousines sont :

  • Limousine H2 de Hummer : 8 personnes pourront profiter des 12 mètres de long de ce modèle et de ses trois salons. Pour ceux qui veulent de l'intimité, il y a même une salle privée.
  • Aventador de Lamborghini : ici, 8 personnes pourront profiter du magnifique bar à champagne du véhicule hybride.
  • Limousine Lincoln : les deux modèles qui s'offrent à vous ici (la Wave et la Kystal) ne mesurent pas moins de 9 m et accueillent également jusqu'à 8 personnes.

Sachez également que tous les modèles n'offrent pas les mêmes services. Ainsi, selon le modèle que vous aurez choisi, vous aurez potentiellement accès à un minibar (alcool à volonté ou boissons non alcoolisées, selon vos goûts), un éclairage façon disco, des télévisions et même des téléphones intégrés. Dans certains cas, vous pouvez également décorer le véhicule selon votre goût et l’événement. Vous pouvez mettre des fleurs sur le capot si c'est un mariage ou des fiançailles, ou même la Saint-Valentin, mettre des paillettes, remplir le salon de ballons, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Quel prix pour louer une limousine ?

Toutes les locations ne sont pas les mêmes. Le tarif n'est pas standard et peut être influencé par plusieurs facteurs. En premier lieu, le modèle joue un rôle important dans la tarification. Même si une limousine reste une voiture de luxe de base, il y a différentes gammes de prix selon le standing de la marque. Plus la marque est prestigieuse et renommée, plus le prix sera important. En plus de cela, la société de location peut inclure dans le prix une tarification pour le véhicule seulement, en plus de la location. C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner et comparer les offres. Les services offerts ont aussi une incidence directe sur les prix. Voici quelques exemples de tarifications :

  • Si c'est pour un transport de business, les locations se font à partir de 100 euros ;
  • Pour les mariages par exemple, les tarifs varient entre 400 et 500 euros, décoration incluse.

Certaines sociétés appliquent une tarification à l'heure selon le jour de la semaine. Ainsi, du lundi au vendredi, l'heure est à environ 100 euros, alors que le samedi et dimanche, la location est de 120 euros l'heure. En plus de cela, pour chaque kilomètre en plus que ceux indiqués, vous pouvez payer jusqu'à 90 euros.

Où louer sa limousine ?

Généralement, n'importe quelle agence près de chez vous peut probablement vous louer une limousine. Vous pouvez également opter pour la location en ligne pour avoir plus de choix et pouvoir mieux comparer.

Le site de location Allolimousine

Ce site vous propose de louer partout en France et de choisir entre 3 packs différents. Le pack mariage est à 550 euros en semaine et 650 euros le samedi pour une location de 5h. Pour chaque heure supplémentaire, vous devrez payer 120 euros. La limousine peut accueillir jusqu'à 8 personnes. Le pack comprend le chauffeur, le champagne et les décos.

Le pack paris by night est destiné, comme le nom l'indique, à Paris. Vous aurez droit à une virée nocturne d'une heure dans la ville  lumière en passant par tous les lieux emblématiques de la capitale française. Pour une heure, vous en aurez entre 180 et 200 euros, selon le jour.

Le dernier pack est le pack soirée privée. Pour 550 euros, vous et 7 de vos proches pourrez faire la fête dans une limousine pendant 5h. Le chauffeur et le champagne sont évidemment inclus.

0 commentaires
0 J'aimes
Article Précédent: Les différentes marques de limousineArticle suivant: Pink Cadillac limousine : que faut-il savoir ?

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *